Offre de recrutement

Chargé de mission  » Commande publique  » (H/F)

By 8 novembre 2021No Comments

Missions principales

Rattaché(e) au Chef de Service Administration Générale de TE38, vous assurez :

 

La gestion des marchés publics de TE38

  • Planification et programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation. Donner du sens aux actions confiées aux chefs de service et à leur périmètre
  • Conseils juridiques des élus et des services quant aux choix des procédures, à l’évaluation des risques et à l’exécution. 
  • Conception en étroite collaboration avec les services techniques des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises (sourcing)
  • Gestion juridique des procédures de passation et supervision de la gestion administrative.
  • Préparation des CAO
  • Elaboration et pilotage des outils de la commande publique
  • Participation aux négociations avec les entreprises
  • Veille juridique

La gestion d’un groupement d’achat d’énergies de taille départementale 

  • Planification, préparation et réalisation des futures procédures d’achat groupé (gestion des bascules)
  • Suivi de l’exécution des marchés groupés d’achat d’électricité et de gaz, en lien avec les membres du groupement.
  • Communication adaptée auprès des adhérents de TE38 en matière d’achat d’énergie, recueil des attentes et des besoins, relation avec les fournisseurs
  • Animation de réunions
  • Participation aux groupes de travail régionaux et nationaux (GT achat énergies TEARA, GT achat énergies FNCCR)
  • Veille réglementaire et documentaire afin de suivre les évolutions techniques et économiques du domaine concerné
  • Coordination avec l’AMO

Dossier de candidature avec CV et lettre de motivation à adresser par mail ou par courrier à Sandrine JEAN – Responsable RH – sjean@te38.fr avant le 12 décembre 2021