Offre de recrutement

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION « ANALYSE DES RESEAUX D’ENERGIE »

By 20 mai 2021mai 26th, 2021No Comments

Missions principales

Sous l’autorité du chef de service Concessions d’énergie et urbanisme :

  • Piloter et développer la mission APU (Assistance à Projets d’Urbanisme)
  • Être l’interlocuteur des collectivités iséroises en matière d’urbanisme et réseaux d’énergie,
  • Conseiller les communes dans le cadre des extensions sur le réseau de distribution publique d’électricité suite aux autorisations d’urbanisme
  • Animer / participer à différents Groupes de travail internes et externes

Tâches principales

Assister les collectivités dans le cadre des extensions de réseaux électriques (contrôle des chiffrages et solutions techniques ENEDIS, conseils pour le choix et la mise en application des outils de financement pour les raccordements, études prospectives dans le cadre des OAP).

Piloter et développer la mission d’Assistance aux Projets d’Urbanisme : gérer les dossiers, adapter les outils informatiques, proposer et suivre les indicateurs et les procédures, développer le nombre d’adhérents.

Représenter TE38 et participer aux réunions de PLU et PLUI, afin de conseiller les collectivités dans le cadre de l’élaboration des documents d’urbanisme, sur les aspects liés aux réseaux d’énergies.

Participer à l’élaboration des Schémas Directeurs Energies des collectivités.

En collaboration avec le chargé de mission « énergie renouvelable » de TE38, être un relais d’information sur les aspects urbanisme et réseaux d’énergie, en interne auprès des autres services de TE38, et en externe auprès des collectivités au travers de réunions communales, intercommunales ou syndicales via les territoires de TE38.

Assurer une veille juridique sur l’évolution des textes concernant l’urbanisme et la distribution des énergies.

Dossier de candidature avec CV et lettre de motivation à adresser par mail ou par courrier à Sandrine JEAN – Responsable RH – sjean@te38.fr avant le 30 juin 2021