Skip to main content

Ce 07 juin 2021, a eu lieu le quatrième Comité syndical en visioconférence.
Suivant l’ordre du jour de ce comité syndical, 14 délibérations ont étés votées. Des décisions qui portaient notamment sur le vote du Compte Administratif et du Compte de Gestion 2020, l’adoption des compte rendus d’activité 2020 et l’évolution du champ d’intervention dans nos statuts.

Vote du Compte Administratif et du Compte de Gestion 2020

Les travaux en éclairage public sous maîtrise d’ouvrage de TE38 ont été en constante augmentation sur l’année 2020, c’est pour cela que les dépenses d’investissements liées à ces travaux ont subi une hausse de 25%. Les dépenses liées aux travaux sur le réseau de distribution d’électricité ont également augmenté puisqu’elles connaissent une hausse de 17%. 

Adoption des comptes-rendus d’activité 2020

De la SEM ENERG’ISERE :
La SEM a répondu à 2 appels d’offre et a d’ailleurs été nommée Lauréate pour chacun d’entre eux :

  • Centrale photovoltaïque au sol de 3.5MWc en injection totale, sur une ancienne gravière de la commune de St-Georges d’Espéranche ;
  • Ombrières photovoltaïques d’1 MWc en autoconsommation, sur le parking de la société bioMérieux située à la Balme-les-Grottes ;

Elle présente un premier résultat d’exercice positif après seulement 21 mois d’exploitation.

 

De la DSP EBORN :
Le réseau Eborn a fait l’objet d’une DSP (Délégation de Service Public) attribuée à Easycharge pour 8 ans. Les élu.e.s ont été informé.e.s que des rapports de contrôle seront effectués et présentés d’ici la fin de l’année sur l’activité de ces deux entités.

De la CCSPL (Commission Consultative des Services Publics Locaux) :
Les travaux de la CCSPL, ont essentiellement porté sur les comptes-rendus d’activités des concessionnaires électricité et gaz et des actions de contrôle effectuées par TE38 (compteur Linky, DSP EBORN).

Évolution du champ d’intervention de TE38

De nouvelles actions dans le domaine de la maitrise d’énergie, du développement de stations multiénergies, de réalisation de génie civil sur les réseaux de communication électroniques ou d’avis sur les projets de création de bornes de recharge ont été proposés.

À noter dans vos agendas :

Le prochain CS se déroulera le 27 septembre 2021