Skip to main content

Votée en 2019, la loi Énergie Climat a marqué la volonté de la France de respecter ses engagements pris dans la lutte contre le changement climatique. L’objectif est clair : la France doit atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour cela, l’un des principaux leviers est d’agir sur les émissions des bâtiments qui représentent un quart des émissions nationales de gaz à effet de serre.

Contexte

La nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs (la RE2020) a été prévue par la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique).

Son principal objectif est de diminuer significativement les émissions carbones des bâtiments. Ainsi, elle repose sur une transformation progressive des filières industrielles, des techniques de construction et des solutions énergétiques, afin de maîtriser les coûts de construction et de garantir la montée en compétence des professionnels.

RE2020 : objectifs et conséquences pour les collectivités

Maîtrise de vos énergies : faites appels à TE38

Afin de vous permettre de réduire votre consommation énergétique, TE38 propose d’analyser et de suivre de manière personnalisée les consommations de l’ensemble de votre patrimoine et de proposer les préconisations les plus efficientes en matière de travaux.

Nos conseillers en Énergies se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information !

Ces sujets peuvent également vous intéresser :